Cette année, c’est avec nos sœurs chrétiennes des Iles Cook que nous prierons. Les Iles Cook sont constituées de 15 îles dispersées sur 2 millions de kilomètres carrés de l’océan Pacifique. Sur les 15 îles, 12 sont habitées. Sur les îles Cook il y a une population totale de 15 040 habitants, 80 000 vivent en Nouvelle Zélande et environ 20 000 en Australie. Envisager l’avenir sur ces îles est difficile pour les jeunes, d’autant plus encore aujourd’hui avec les problèmes climatiques.
Les femmes chrétiennes ont écrit la célébration à partir du Psaume 139, 1-18. Elles nous invitent à prendre conscience de qui nous sommes, à découvrir que chacune a été créée par Dieu avec soin et amour. Sentons-nous pleinement vivantes et accordons notre respiration au rythme des vagues, avec les Cookiennes redécouvrons ensemble l’étonnant don de la vie.
Trois femmes des îles témoignent de leur vie et combien elles font confiance à Dieu dans leur quotidien difficile. Elles nous proposent d’élever des prières d’adoration et de gratitude envers notre Créateur, puis une prière de confession et d’intercession en demandant à Dieu la sagesse, le courage et la guérison pour que notre monde en vienne à considérer toutes les personnes comme « prodigieusement et merveilleusement créées »
A Briançon, la célébration aura lieu le samedi 8 mars à 19h, au temple.