Pour télécharger l’appel entière de la Cepple
Le nombre de victimes n’est pas encore connu et il faudra probablement beaucoup de temps pour dresser un bilan de tout ce que cette population a perdu, à commencer par les vies humaines. Des centaines de milliers de personnes sont toujours sans abri et sans électricité.
Des dizaines de milliers de volontaires, à commencer par les Valenciens mêmes au cœur immense, partent à pied pour porter secours à ceux qui vivent dans les zones les plus touchées par cette catastrophe hydrique ; elle a atteint, en quelques heures seulement, la violence d’un événement sismique.
L’Iglesisa Evangélica Española organise dans toutes les églises locales un dimanche de prière, mais également une collecte d’argent pour la population valencienne avant que ne vienne les aides de l’état. Le verset de la deuxième lettre aux Corinthiens, que nous avons mis au début de notre appel au soutien, est celui choisi par notre église sœur espagnole.
« Ofrenda Valencia »
Nous sollicitons alors votre générosité pour le soutien de premier nécessité aux victimes de la catastrophe à Valencia.
Afin de recevoir un certificat de don pour une réduction fiscale, vous pouvez faire votre don de la manière suivante – en indiquant bien « Ofrenda Valencia » (offrande Valencia) :
France
Fondation du Protestantisme Dons, IBAN FR76 1009 6180 9100 0548 0190 966; BIC: CMCIFRPP (CIC Banque privée Lyon), avec le motif: « Urgence inondations Espagne »
Nous comptons sur la prière et l’aide de nous tous ! Que le Dieu de consolation nous accompagne et bénisse la population valencienne.