Pour l’année 2026, les prières et réflexions de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens ont été préparées par les frères et sœurs de la communauté monastique de Bose, dans le nord de l’Italie.
Le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2026 est tiré de la lettre aux Éphésiens : « Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que votre vocation vous a appelés à une seule espérance » (Ep 4,4).
Les prières et les réflexions ont été préparées par un groupe œcuménique coordonné par le Département des relations interconfessionnelles de l’Église apostolique arménienne.
Ces textes s’appuient sur le riche patrimoine de prières traditionnellement utilisées depuis des siècles par le peuple arménien, et d’hymnes composées dans de vieux monastères et églises d’Arménie, certains d’entre eux remontant au IVe siècle. La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2026 est donc une invitation à puiser dans cet héritage chrétien commun et à approfondir la communion en Christ qui unit ses disciples à travers le monde entier.
Cette commémoration nous offre une occasion unique de vivre un temps de communion avec l’Arménie et avec ce peuple martyrisé, victime du premier génocide du 20ème siècle.
Une rencontre aura lieu le 18 janvier à Briançon, à 17h, à l’Eglise Sainte Catherine de Briançon, et l’autre se tiendra à Guillestre, à la cure, 1 place Auguste Thouard, le 28 janvier à 18h.
Venez nombreux, rendre gloire à Dieu.